Mieux entendre : comment faire ?

Les solutions

Choisir son appareil

Le choix de l’aide auditive est primordial. Chaque solution mise en place est une solution sur mesure. Dans son accompagnement, l’audioprothésiste prend en considération plusieurs critères :

. Vos troubles et vos besoins auditifs
L’appareil choisi correspond au déficit auditif qui vous est propre. Chaque déficit correspond à un type d’appareil spécifique.

. Votre mode de vie
Vos loisirs, votre profession et votre cadre de vie jouent un rôle important dans le choix de la solution. Votre solution auditive doit être capable de vous suivre dans chacune de vos activités, dans chacun de vos déplacements pour que vous puissiez bénéficier de ses bienfaits en permanence.

. Vos ressources
Différents types de solutions existent, à différents prix. Dans ses propositions de solutions, votre audioprothésiste prend en compte vos ressources, la prise en charge de votre mutuelle, et le mode de financement que vous souhaitez, pour vous proposer la solution la mieux adaptée.

. Vous
L’appareil lui-même peut être sur mesure. Avant la conception de l’aide auditive, l’audioprothésiste réalise, si besoin est, un moulage de votre conduit auditif. L’allure de la perte auditive, déterminera si oui ou non, la prise d’empreinte est nécessaire.

Les aides auditives

L’aide auditive contient un microprocesseur relié à une mémoire qui renferme les programmes de correction auditive, définis en fonction de vos besoins par votre audioprothésiste, grâce à des appareils de mesure et des logiciels informatiques très sophistiqués. La technologie numérique permet d’obtenir un son clair, sans déformation, de haute qualité et offre par ailleurs un confort d’écoute maximum en diminuant les bruits de fond gênants. ESSENTIEL vous propose une gamme très large d'aides auditives, allant du contour d’oreille à l’intra-auriculaire.

Les contours d'oreille

contours d'oreille

Les intra-auriculaires

intra-auriculaire

Les écouteurs déportés et open

écouteurs déportés et open

temoignage